Le temps qui défile…

Déjà le mois d’août tire à sa fin et le soleil se couche un peu plus tôt. Parfois même, je me surprends à mettre une petite veste pour aller dehors avec nos garçons en après-midi, car le vent semble un peu frais par moment.

Lorsque je travaillais à temps plein pour SOPREMA à Drummondville, je trouvais que les semaines ainsi que les échéanciers de projets passaient vite. Les retours du boulot, le souper, le temps consacré à notre premier garçon (comme nous n’avions que James à ce moment-là), la routine de la maisonnée, le travail sur mes contrats personnels, le temps de couple, etc. Le quotidien allait vite!

J’avais dans l’idée que le temps à la maison (sans travail extérieur) passerait plus modérément, que les semaines passeraient et finalement qu’on arriverait au mois suivant sans trop être alarmé. C’est totalement le contraire!!! En fait, je trouve que depuis que je suis à la maison à temps plein, avec maintenant nos 2 garçons, le temps passe même plus vite, mais d’une différente façon. Je dois avouer que j’aime beaucoup mieux cette façon de voir le temps défiler! Je pense que je comprends mieux mes parents qui nous disaient que «ça allait vite!». Je profite pleinement des joies, des rires et des inquiétudes d’être à la maison et de voir nos garçons grandir. Lorsque je dis «inquiétudes», je crois vouloir dire les soucis qu’une maman a de voir ses enfants se blesser en descendant avec trop d’enthousiasme les 14 marches menant au sous-sol ou encore les soucis qu’une maman a de vouloir faire comprendre les valeurs familiales à ses enfants pour en faire des citoyens respectueux, polis, attentionnés, sages et aimants de la vie qu’ils ont devant eux! Vivez-vous ce genre de souci? Comment les gérez-vous?

L’été a donc passé rapidement chez nous. J’ai peine à croire que septembre commence et que le vent frais se fait sentir de plus en plus. Lorsque vous lirez ce blogue, j’aurai terminé de faire la création de 35 étiquettes (design allant sur les contenants) pour des produits naturels fabriqués par une compagnie basée à Richmond : Nantosuelta produits naturels. En plus d’avoir fait la création de leur logotype, j’ai eu leur pleine confiance pour faire leur packaging. Quel projet emballant!!! Je vous les montrerai dans un autre blogue, car pour le moment leurs photos ne sont pas à jour sur Etsy. La seule façon de les voir, pour le moment, est de vous rendre à leur kiosque, les 23-24 septembre prochain au Etsy Centre-du-Québec et Mauricie à Trois-Rivières.

En juillet, nous avons eu l’opportunité d’aller faire une séance de photos familiale avec Caroline B. Photographe en soirée. Vous savez, l’heure où normalement le plus jeune se couche et bientôt le plus vieux!! Énergie, enthousiasme et petites folies étaient au RDV. Nous avons eu bien du plaisir et nous sommes très contents des souvenirs que nous avons de cette séance. Je vous mets quelques clichés.

En plus de la routine, des contrats personnels et des activités familiales, ce sont ajoutés des rendez-vous de suivi pour bébé 3. Eh bien oui!!! Notre famille s’agrandira d’une petite fille vers la fin du mois de décembre. Ayant deux garçons, nous nous étions faits à l’idée d’avoir un troisième garçon, vous pouvez donc vous imaginer notre grande surprise!! Nous avons bien hâte de faire sa connaissance et nous nous comptons bénis de cette vie qui grandit en moi.

Beaulieu_uneFILLE_pourDECEMBRE

Un simple gâteau de l’extérieur pour un repas en famille… qui a surpris plus d’une personne lorsqu’ils ont vu la couleur à l’intérieur !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s