Eh bien! Là, j’ai été étonnée…

Le 4 avril, j’ai écrit un billet sur « LA MODE VUE SOUS UN AUTRE ANGLE ». Dans ce billet, je vous ai parlé de Corrine Jeanguillaume qui met d’avance la féminité et la sensibilité de la femme au lieu de la mode. Corrine a sa propre entreprise se nommant Mon Business Émoi.

J’ai donc fait appel à elle pour une partie de ses services, la colorimétrie, (vibration vestimentaire) pour connaître ma palette de couleurs qui, selon la belle dame en question, me fera vibrer mieux dans toute mon essence.

Me voilà partie pour mon rendez-vous en début mai, heureuse et confiante en même temps parce que depuis plus de 45 ans que je mets les mêmes couleurs et je me sens bien et elles sont mes couleurs préférées!!!! Je les aime vraiment, mais vraiment GROS.

La première chose que je dis à Corinne en arrivant après lui avoir dit bonjour, c’est : « Tu ne vas pas me dire que cette chemise rose n’est pas dans mes couleurs, hein? » Avec grâce et délicatesse, elle me répond : « On va voir ça ensemble, ma bella ».

Donc, nous commençons le processus… ouf… ce n’est pas aussi facile que je pensais! Mais avec beaucoup de concentration, d’observation, d’analyse de visage et ma fixation avec les couleurs… mais je n’aime pas cette couleur! LOL Corinne me répétant patiemment ce n’est pas ça la question Ann, regarde ton visage, ce que la couleur fait à ton visage. Oui, mais (Ann)…elle (Corinne) me ramène toujours à l’essentiel.

Et puis tout à coup, j’ai compris avec une couleur qu’elle a mise sur moi dont je n’aimais vraiment pas; mon visage s’est éclairci et mon teint est devenu plus beau, mes cernes moins prononcés et j’ai été ravie. Je venais de saisir tout ce qu’elle essayait de m’expliquer. Malgré que je n’aime pas cette couleur, c’est l’effet qu’elle a sur moi que je devais regarder avant tout! Ce fut un moment magique dans ma tête. Une prise de conscience et une lumière se sont allumées dans mon cerveau. Enfin!!!

 

Automne!

Après avoir vu dans ma palette le vaste choix de couleurs, j’étais ravie! Je peux choisir parmi celles qui me plaisent plus que d’autres. Et non, mon rose n’est pas dans cette palette. À ma grande surprise, je suis loin des couleurs que je portais depuis les 45 dernières années de ma vie.

J’ai tellement aimé mon expérience parce que j’ai été complètement abasourdie de voir le résultat et à quel point, j’étais loin de m’attendre à ce que j’ai eu comme saison. Je sors de ma zone de confort complètement avec les nouvelles couleurs que je porte maintenant et je commence à y trouver de plus en plus mon essence, comme explique Corinne. Je sens que derrière les autres couleurs, j’étais bien, mais pas pleinement moi. J’ai l’impression de m’ouvrir tranquillement comme un papillon…j’apprivoise mes nouvelles couleurs et je les accueille.

J’ai aussi compris qu’avec ma palette de couleurs, je vais maintenant dépenser moins inutilement. Car toute ma garde-robe sera agencée pour aller ensemble. Je vais me retrouver avec moins de vêtements puisque tout sera harmonieux.

Malgré que j’avais beaucoup de vêtements, je ne savais quoi mettre, car rien ne s’agençait et tout était pêle-mêle.

Ce fut le plus beau cadeau que je puisse m’offrir et Corinne est la personne que je recommande pour ses compétences, sa gentillesse et son professionnalisme. Elle va un brin plus loin que les autres. Ce bout-là, je ne le dévoilerai pas, ce sera à vous de le découvrir en personne, sachez qu’elle a un service hors pair et je crois bien qu’elle seule offre ce petit quelque chose de plus!

J’ai vraiment été plus que satisfaite. Ce fut au-delà de mes attentes et je suis impressionnée de voir déjà comment j’intègre ce qu’elle m’a appris que la colorimétrie change des choses dans ma vie! Merci Corinne!

Voici son site web pour en savoir plus.

Mam’zelle Ann

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s