Conciliation travail-famille

Mon regard sur la « conciliation travail-famille »

Pour chaque personne qui lira ces mots, il aura une interprétation différente et c’est normal. Je crois sincèrement que nous devons nous approprier personnellement ces mots selon la réalité de nos choix de vie.

Pour certains, il est possible que la conciliation soit l’inverse, comme l’écrit notre présidente du RMA et que ce soit la « conciliation famille-travail ».

Pour moi, c’est sans équivoque la « conciliation famille-travail ». Par contre, je vous dirais avec franchise que ce n’est pas toujours facile et que parfois je dépasse les bornes que j’ai fixées avec mon conjoint. Nous avons pris ensemble une entente, mais il m’est très facile d’exagérer par mon désir passionné ou de vouloir toujours en faire un peu plus.

Quand on travaille pour notre propre entreprise ou qu’on fait de la création pour sa boutique en ligne et que les idées arrivent… nous arrêter en pleines créations n’est pas toujours agréable ou facile. Donc, dans ces moments-là, forcément je fais outre de mon engagement et je fais passer le travail avant.

 

“L'harmonie c'est la conciliation des contraires par l'écrasement des différences.”

Heureusement que j’ai un mari très patient et conciliant qui comprend qu’il y a des saisons fortes dans l’année où tu dois vraiment mettre un peu plus de temps dans ton entreprise pour y arriver. Malgré cela, je m’efforce de ne pas empiéter sur notre engagement, car pour moi, ma priorité, c’est la famille avant tout.

Autant que j’aime mon entreprise Création Mam’zelles et que je fais tout pour qu’elle prenne son expansion, elle n’est pas la priorité dans ma vie. Cela ne veut pas dire que je n’y mets pas beaucoup de temps et d’effort. Loin de là!

J’ai réalisé, il y a longtemps, que si mon mari ne me supporte pas dans mon projet et que nous ne sommes jamais ensemble parce que je travaille toujours à mon entreprise, alors c’est certain que je vais perdre quelque chose. Donc, à moi de choisir au départ ce que je risque de perdre… et à quoi je tiens le plus!

Mam’zelles Ann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s