La naissance d’une SUPERBE idée !

Depuis plusieurs mois, j’ai une idée qui mijote dans ma tête. En fait, j’ai pratiquement toujours des idées reliées à la création qui trottent, qui vagabondent, qui rigolent, qui sautillent et parfois qui éclatent dans ma tête! La création est partout : d’une recette au ménage, d’une chanson à une illustration ou encore, d’un bricolage jusqu’à l’optimisation du ramassage des jouets!

Petite tranche de vie :

À l’université, dans un de mes cours au tout début de mon baccalauréat en arts visuels, nous devions placer 3 ronds noirs, de grandeurs variées ou parfois identiques, dans un carré de 8 pouces. L’objectif était de faire ressortir une émotion, une vitesse, une sensation, etc. Ça semblait plutôt farfelu au départ, mais j’ai rapidement aimé ce cours. Non seulement aimé, mais apprécié expérimenter avec de simples ronds noirs. Que dire ensuite de cet exercice, mais cette fois-ci avec 3 lignes à placer… Aaaah… (nostalgie!!!). Déjà, mon cerveau bouillonnait de possibilités que je me trouvais à en découvrir et à en expérimenter à l’infini (ou presque) : avec seulement 3 ronds noirs ! Bon… je laisse de côté ces si bons souvenirs et je reviens à mon billet de blogue : la naissance d’une SUPERBE idée!

Comme vous l’avez peut-être lu dans notre premier billet, ma belle-mère et moi sommes en affaire depuis 2014 avec notre entreprise Création Mam’zelles qui offre des produits québécois, uniques et faits à la main. Dans le but d’offrir des produits uniques, j’avais une idée qui mijotait, mais elle manquait de saveur!

En novembre dernier, Création Mam’zelles a été exposante lors d’un festival à Saint-Jean-sur-Richelieu en compagnie d’Alexandre Bélair. Nous avons rencontré plusieurs artisans, donc UNE qui m’a aidée dans mon mélange de saveurs. Elle confectionne des vêtements qui sont magnifiques. Et que dire de ses si beaux manteaux!!! Voici sa boutique : www.katrielegendre.com. Elle aimait bien mon style de dessins et cherchait un cadeau pour son filleul qui allait naître.

À la suite de plusieurs échanges, mon idée a pris une belle route… ensuite des ronds-points… des chemins de campagne… des petites routes de ville… pour finalement FLEURIR ! Je lui ai proposé un produit unique, réutilisable et coloré! Notre collection Ceramik’elle est née (ou plutôt concrétisée)!

Imaginez un joli pot en grès (céramique) avec un beau couvercle en bambou ayant une petite…. Arrêtez d’imaginer et regarder plus bas!!!

Les2M_blogue2_entrepreneure_4174

Création Mam’zelles : Collection Ceramik’elle

Et oui, une tirelire! Aussi simple que le pot peut l’être, mais ayant plusieurs fonctions!

Embellissez la chambre de votre petit coeur qui vient de naître ou encore, offrez en cadeau une jolie tirelire qui pourra être réutilisée en pot souvenir, en y mettant une belle fleur ou encore un magnifique bambou!

Ma première cliente a été ravie… surtout son amie à qui elle l’a offerte! Je dois maintenant m’assoir, dessiner et peindre, pour que notre nouvelle collection Ceramik’elle puisse prendre vie et avoir diverses créations de disponibles pour vos petits trésors. Et qui sait, peut-être même disponibles dans quelques boutiques!!!

Mam’zelle Mélodie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s