La mode vue sous un autre angle

Le 21 mars 2017, je suis allée à une soirée nommée Bulles & Style. Une belle soirée de style réseautage avec cocktail et bouchées. Il avait beaucoup de femmes professionnelles et familiales ensemble pour écouter la conférencière et styliste Louise Labrecque. Elle et son équipe ont pris le temps de prendre les mesures de toutes les 135 femmes et plus qui étaient là pour nous donner notre lettre. Avec cette lettre pendant la conférence, nous avons pu savoir comment mieux nous vêtir et porter nos bijoux selon notre silhouette et bien plus encore.

Voici ce qu’elle dit : « Pour vous habiller avec succès, vous devez connaître votre corps. Comment? En visualisant votre silhouette. Pour vous aider à la concevoir, j’ai élaboré la méthode VIAXHO™. Celle-ci fait appel à votre imagination en comparant votre silhouette à la forme de lettres : V-I-A-X-H-OBien entendu, chaque corps est différent. Il a ses qualités et ses caprices. Mais en étudiant ainsi votre morphologie, vous simplifierez votre vie. Fini les mauvais achats! Vous comprenez comment éviter les faux pas vestimentaires afin de vous mettre en valeur. » 1

Ce fut une soirée très agréable. J’ai appris quelques trucs. Par contre, à l’âge que je suis rendue, je dois avouer qu’il y avait déjà bien des choses que je savais depuis longtemps. Ce que j’ai surtout compris, c’est que malgré ce qu’elle nous disait, il y avait un côté de moi où je n’étais pas toujours d’accord. Bon, je ne veux surtout pas dire ici que je suis plus connaissante que Louise Labrecque en ce qui concerne les compétences de monde!!! Je parle simplement de mes goûts personnels.

Je vous donne un exemple. Selon ma lettre et du fait que je ne suis pas grande, je devrais, selon Louise, mettre des jupes en haut du genou pour paraître plus grande. Je peux vous dire que dans toute ma vie, j’ai acheté une fois une jupe de cette longueur et je ne l’ai jamais portée parce que je n’étais pas a l’aise. Ce n’est tout simplement pas mon style et je n’aime pas les jupes courtes. Donc, je me fous carrément que cela fasse en sorte que j’ai l’air plus grand ou non, je n’en porterai pas puisque je ne me sens pas bien dans un vêtement comme ça. C’est là où je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas parce que c’est la mode ou que ça me ferait mieux que je dois le faire… il y a aussi la question de comment on se sent dans un vêtement. Du moins pour moi!

Jupe

J’ai récemment fait la connaissance d’une femme extraordinaire qui travaille aussi dans les vêtements, mais avec une tout autre approche. Je suis portée à aller plus vers son approche malgré que je n’aie pas encore fait de session avec elle. Mais ce n’est qu’une question de temps!

Son nom est Corrine Jeanguillaume. Ce que j’aime avec Corrine, c’est qu’elle ne tient pas compte seulement de ta forme de corps. Elle garde en tête l’identité de ta personne, ton mouvement et ton énergie.

Si je reviens à ma jupe courte de tantôt, n’importe qui dans mon entourage vous dirait que je ne suis pas du tout le type de femme à porter une jupe comme ça!!! Donc malgré que cela est la mode et que ça pourrait être a mon avantage, est-ce que ça veut dire que je dois le faire? NON! Le faire parce que ça me mettra en valeur et être mal dans ma peau…jamais. Je ne suis pas grande et c’est la réalité.

Je sais que Corrine a une tout autre approche à ce sujet qui englobe la personnalité et l’être entier jusqu’à ses mouvements. C’est ce que j’aime, car ce n’est pas axé sur la mode, mais plutôt sur la personne elle-même et comment elle est. C’est une approche totalement innovatrice.

Je l’apporte non pas pour dénigrer Madame Labrecque, mais pour vous faire savoir qu’il y a autre chose que l’ancienne méthode de la pomme, poire ou les lettres comme Louise Labrecque nous propose.

La méthode de Corinne Jeanguillaume en est une qui vaut la peine d’être davantage découverte. Elle met d’avance la féminité et la sensibilité de la femme au lieu de la mode. J’aime beaucoup! Voici sa page pour en savoir plus, Mon Business Émoi. 

Les2mamzelles.com

Mam’zelle Ann

 

1 https://louiselabrecque.com/silhouettes/lettre-viaxho/

Une réflexion sur “La mode vue sous un autre angle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s