Grr… Je déteste la comptabilité

 

comptabilité

Je vous dévoile un côté de moi-même qui n’est pas très ordonné, mais tout de même présent chez moi et authentique! La procrastination quand vient le temps des impôts… Je déteste faire de la comptabilité!!!! Est-ce que je vous ai dit que je DÉTESTE faire la comptabilité?

Le pire de mes malheurs dans ce cas c’est que pendant toute l’année j’accumule les factures et je les mets ici et là. Oui, oui, vous avez bien lu. Je sais, ce n’est pas très professionnel pour une entrepreneure. Sachez que la comptabilité, ce n’est pas ce qui fait palpiter mon cœur. Donc, naturellement je n’ai pas vraiment d’intérêt pour tout ce qui concerne la comptabilité. Alors je fais vite pour passer à autre chose.

Par contre, les résultats sont que quand vient ce temps, chaque année je viens un peu folle à ce moment-ci. Je n’ai nulle autre personne à blâmer que moi-même puisque le pêle-mêle et dû a nulle autre que MOI! J’ai du mal à me retrouver dans mes factures et je perds beaucoup de temps dans toute cette fouille de papiers ici et là. Oh la la!!! Comme chaque année, je me promets que c’est la dernière fois…

Le pire, c’est que j’ai tout ce qu’il me faut pour mettre mes factures à l’ordre : le petit truc pour classer et ranger mes factures. Donc, je n’ai pas d’excuse. C’est juste une question de négligence et de vouloir passer à autre chose parce que je n’aime pas ça. Un point c’est tout!

Il y a aussi le fait que je dois le faire pour une succession qui est maintenant une fiducie, et pour l’usager qui vit avec nous. Donc, pour une fille qui n’aime pas la comptabilité, je me retrouve avec 3 gros budgets à faire par année. Il va de soi que je déglue après avoir mis mes papiers en ordre.

Pour la première fois cette année, j’ai réalisé que ce que je dois faire depuis des années est un GROS facteur de stress pour moi. Bien oui, je viens d’avoir une grosse prise de conscience.

Aujourd’hui, que j’aime ça ou pas, depuis le dernier mois, j’ai entrepris de faire ma tenue de livres régulièrement pour ne plus avoir à vivre cette situation. Ma prise de conscience m’a fait voir que ma procrastination me faisait un bien très éphémère qui, à long terme, m’épuisait sans que je me rendre compte.

J’espère tenir la route et ne pas perdre courage, car nous savons tous que c’est beaucoup plus facile de faire des choses qu’on aime que de se discipliner pour faire des choses qu’on aime moins. Par contre, elles sont nécessaires pour mieux organiser notre entreprise et avoir une meilleure qualité de vie.

À retentir :

Acheter ce qui est nécessaire, s’il y a lieu, pour aider à accomplir la tâche.

Ranger mes factures chaque fois à leur place aussitôt que j’en ai.

Faire ma comptabilité chaque fin de mois sans exception!

Ne pas faire de procrastination pour la comptabilité sans exception en 2017!

Prendre plaisir à accomplir cette tâche et sourire  🙂

Suis-je la seule qui n’aime pas faire la comptabilité?

Mam’zelle Ann

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s