Je me compare, ou non?

 

La comparaison! D’un côté, on nous dit que c’est mieux de ne pas se comparer. Bien oui, facile à dire, mais pas facile à pratiquer dans la vie! Et de l’autre côté, nous avons une option différente qui nous dit que c’est bon. Car en tant qu’être humain, c’est notre tendance naturelle et c’est impossible de ne pas le faire.

Moi, j’opte pour la dernière, car soyons honnêtes, c’est probablement celle-là qu’on fait de toute façon, et si on travaille fort pour ne pas le faire, c’est très difficile!

Par contre, il y a un élément de grande importance pour moi qui change tout mon regard sur la situation quand je regarde quelque chose pour faire une comparaison. Exemple : soit avec un produit versus un de mes produits que je vends sur mon site en ligne. Je tiens toujours compte de qui je suis au départ.

Je m’explique. Je tiens compte de mes propres valeurs et de mon identité unique, car je ne veux pas perdre de vue que malgré que je fasse une comparaison, cela ne doit pas mettre en doute ma personne créative, unique et mon identité. Car il y a juste une Ann! (Ouf une chance!). Sinon, je serais toujours en train de vivre de l’insécurité ou je douterai de moi-même constamment. Je peux évaluer mon produit et voir si je dois l’améliorer sans remettre toute ma vie et ma carrière en doute.

Parfois, je vois des femmes comparer leur compte Facebook, Instagram ou leurs produits et cela crée chez elles toute une remise en question en ce qui concerne leur valeur comme entrepreneure, pour finir par être frustrée, démolie et jalouse.

La question de fond pour moi est simple; c’est que fort probablement lorsque tu commences à faire le tour des comptes Instagram et autres, tu te compares et tu perds de vue ta vraie et unique valeur. Retourne à la source de ton pourquoi comme personne, et ensuite comme entrepreneure. Pourquoi? N’oublie pas pourquoi, tu fais ce que tu fais et le désir qui t’a poussée à partir à ton compte au départ. Tu es unique et ne l’oublie pas.

La comparaison est saine lorsqu’elle te propulse à t’améliorer dans tes faiblesses et à innover. Pas quand cela t’éloigne de ton but et te met un fardeau pour t’écraser.

Si on se fit sur l’extérieur pour bâtir notre identité et notre confiance, ça complique les choses. Parfois, il semble plus facile de suivre les autres que de suivre notre propre chemin.

Mais votre voie, votre route à vous, c’est la meilleure, car elle est à votre image et unique pour vous. Donc dans la comparaison, rappelez-vous que vous êtes uniques avec vos couleurs.

À long terme, c’est d’arriver à savoir qui tu es vraiment et connaître ta vraie valeur pour en ressortir plus forte.

La comparaison peut être un outil pour t’aider à te rendre plus forte si elle est bien utilisée sinon, elle peut te détruire.

Suite à la lecture de ce texte, comment vas-tu utiliser la comparaison dans ta vie ma chère?

Mam’zelle Ann

Paracelse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s